Vigneron ‘’depuis toujours’’, à l’image de son papa Georges, Yannick se régale de ‘’roundinéger’’ en toute liberté entre vignes, garrigue et cours d’eau.
Âme sensible et amoureux d’une nature remarquable où se côtoient, pêle-mêle et en belle harmonie, bestioles en tout genre, champignons et fleurs de derrière les fagots et tutti quanti, il a, sans la moindre hésitation, remisé au placard les canons de son calibre 12 pour un Canon spécial XXL, dans le but d’immortaliser sur ‘’pellicule’’ tout ce qui pointe au bout de sa ligne de mire.
Laissant libre cours à sa passion pour l’image, il n’hésite jamais à ‘’parer l’aspère’’, le temps nécessaire, afin de surprendre la sauvagine dans ses plus beaux atours.
Qu’il soit grandement remercié pour mettre à disposition toute une panoplie de photos ‘’issues d’une autre galaxie’’, panoplie qui, en s’épaississant au fil du temps, débusquera sans aucun doute du moindre recoin de sous-bois tout ce qui fait la beauté et le mystère de notre nature, sans oublier l’espace aérien où l’aigle de Bonelli, en seigneur, règne sur ses passereaux.